... ou noir et blanc avec une touche de couleur !
Et encore un sac et une pochette !!!
Depuis longtemps je rêvais de me faire un vrai-faux sac besace UPLA ... et puis avant les vacances je me suis lancée.
Je fouille dans mes stocks pour ressortir des tissus IKEA qui iraient bien, fermeture éclair, biais et passepoil et me voilà partie pour l'aventure.
Ce qui me rebutais le plus c'était de relever le patron, cela n'aura pas été le plus long au final, le modèle a beau est assez basique, il y a plein de détails et d'astuces dans le montage ... et c'est ce qui fait tout le charme de ce sac alors pas question de simplifier le modèle.
La pause des pressions m'inquiétait un peu mais après avoir fait l'acquisition de la bonne pince ... et bien c'est un vrai régal et je pense que dorénavant je vais en abuser :)
J'ai ajouter un petit détail qui n'est pas sur le modèle initial, la patte coulissante sur la bandoulière, pour plus de confort.
Les fermoirs en cuir sont les seuls éléments que j'ai achetés, le reste vient de mon GRAND stock !
_________________________
Et puis j'ai découvert le jacquard au crochet "classique" et j'adore !!!
C'est vraiment très, très agréable, mais il ne faut pas se laisser déborder par les fils qui se croisent et les décroiser régulièrement !
Sinon gare à la crise de nerfs ;)
Cette technique est sans limite et peut -être adaptée à toutes les grilles de motifs qui existent (point de croix, tricot, ...)
J'ai réalisé deux autres pochettes dans d'autres coloris, plus féminins, mais je ne les ai pas prises en photos ... tant pis !
J'en referai d'autres ...
J'ai bien essayé le jacquard au crochet tunisien, le modèle de ma pochette en est inspiré, mais là vraiment tous les fils qui trainent derrière c'était vraiment trop pour moi !
Coton DMC Natura, crochet n°3, modèle inspiré du livre en lien ci-dessus, j'ai juste improvisé pour la bordure du haut ...
______________________
Eux aussi sont graphiques dans leur genre :)
:) Et oui mon Cap est toujours là ...
Superbe sac et adorable pochette.
Je t'espère en forme .
Bisous du sud.