Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'AlineKa
3 novembre 2008

Pretty in pink...

...fini! Et voilà le deuxième objectif de ma liste des "A finir" est terminé.
Vous l'aurez noté c'est du rose et vous n'en verrez pas souvent sur mon blog car ce n'est pas ma couleur favorite mais j'aime bien le résultat malgré tout, comme quoi...

Fini_de_broder

Fini_de_monter

Brodé en 1 seul fil sur deux fils sur toile C'Mon Monde 14 fils au cm, fils préconisés par la créatrice sauf pour le violet, j'ai remplacé le coloris Lavender pot-pourri de Gentle Art par un Week Dye Work coloris Purple Haze.

J'ai aussi eu le temps de monter mon petit "Wool Needlebook and Scissor Fob" de Little House Needlework en Coussin à ciseaux et Pochette à aiguilles. Malheureusement je n'ai pas de photos à vous montrer car ils sont en dépôt ainsi que deux ou trois autres de mes bricoles à la boutique "des fils et Une Aiguille" qui expose au Salon Créations et Savoir-faire la semaine prochaine. Ils seront donc visibles là-bas pendant le salon. Promis, après je vous fais des photos!

--------

Voilà, ce week-end j'ai ressorti un projet qui date de deux ou trois ans. Un couvre-lit (2 personnes) en patch, qui rappellera certainement quelque chose à Sophie si elle passe par ici... J'avais quasiment tout découpé, une bonne partie était assemblée, mais pas tout. Voilà qui est fait! J'ai donc fait des essais d'assemblage juste pour voir et finalement je suis revenue au modèle initial... à vous de trouver lequel j'ai choisi!

Patch_copie

Dans ce modèle il n'y a pas de chutes, puisque les petits triangles blancs étaient initialement des carrés, cousus sur la diagonale et en deçà à 1.5 cm pour reformer un assemblage de deux triangles avec le tissu du fond. J'ai ensuite coupé entre les deux coutures. L'assemblage de 4 petits carrés ainsi obtenus formera un pinwheel (cela fait longtemps que je voulais essayer), je pense qu’au final je me retrouverais avec un autre couvre-lit pour une personne cette fois...

Voici donc mes deux prochains projets, avec le SALPIN d'octobre & de novembre et la finition d'une écharpe en tricot fils Habu acheté (il me reste encore 20 cm à tricoter, je tiens le bon bout)!

--------

Rejoignez l'Association des BCA* (*Bricoleuses Compulsives Anonymes), merci Anne pour le nom... Un seul membre officiel à ce jour, moi!
Aucun frais d'inscription ;-))), juste le plaisir de faire partager l'avancée de vos "en-cours depuis trop longtemps" et je sais que vous êtes nombreuses ;-)

On ne se cache pas au fond de la classe!

Modalités : vous vous faites votre petite liste dans un coin (broderie, patch, tricot, crochet, couture…ou ce que vous aimez bricoler) et chaque fois que vous terminez un élément de cette liste vous annoncez quel sera le prochain et ainsi de suite jusqu'à ce que la liste soit terminée. C'est simple et sans contraintes, autres que celles que vous vous donnez. On peut convenir d'un récapitulatif une fois par mois si ça vous dit?

Si ça vous intéresse, inscrivez-vous dans les commentaires...

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien raison de t'y tenir, tes inachevés sont très très jolis!
D
J"adore ce modèle !!c'est très joli ce que tu as fait!<br /> J'ai visité ton blog.....un régal!<br /> gros bisous deudeu
S
Ravissante ta pochette !!! vraiment bravo !<br /> je découvre ce blog avec délice !
A
bien sûr que je suis partante, m^me si ça fait quelques années que j'essaie désespérement de finir mes ufo (j'ai quelques techniques dans ma poche), j'ai m^me commencé mon blog dans ce but, recenser ce que je termine pour me motiver!<br /> pour le moment je ne peux pas dire que j'ai fini beaucoup d'UFO mais je termine dans l'année les ouvrages "nouveaux" commencés (ça va être dur pour le salexandre!LOL!), résultat : que des bricoles! mais je m'accroche (dur dur depuis que je retravaille) pour finir les encours!<br /> je prépare un message sur mon blog mais rien que retrouver les photos me prend un temps fou!<br /> bon tu vois que je suis intarissable sur le sujet! à bientôt<br /> Marie
D
J'aime beaucoup ce " Pretty "<br /> Tes réalisations et broderies sont merveilleuses ! Je découvre ton blog par l'intermédiaire de Tempus<br /> Je te souhaite une belle soirée
Le blog d'AlineKa
Publicité
Newsletter
Publicité